Avant d’acheter Bitcoin

Tout d’abord, avant d’acheter Bitcoin, vous avez besoin d’un endroit pour le stocker. Dans le monde des cryptomonnaies, cet endroit est appelé un «portefeuille», et ils se présentent sous diverses formes. Différents types de portefeuilles offrent aux propriétaires de Bitcoin différents types de sécurité, de stockage et d’accès.

Cependant, il est important de mentionner que votre porte-monnaie ne stocke techniquement pas vos Bitcoins. Au lieu de cela, il détient des clés privées, essentielles pour accéder à une adresse Bitcoin et être en mesure de dépenser les fonds. Ces clés numériques sont nécessaires pour signer une transaction, et si l’utilisateur les perd, elles perdent essentiellement l’accès à leurs Bitcoins.

More : achetercryptocoins.com

Les cinq principaux types de portefeuilles BTC sont les ordinateurs de bureau, mobiles, en ligne, matériel et papier.

Types de portefeuilles

Bureau

Un portefeuille de bureau est installé sur l’ordinateur de l’utilisateur, offrant un contrôle complet des fonds et une sécurité budgétaire relative. Il existe des portefeuilles de bureau épais, qui permettent aux utilisateurs de télécharger des blocs de réseau et de contrôler leur authenticité, ainsi que de fournir une gestion indépendante de la sécurité de leurs fonds. D’autre part, les portefeuilles minces n’exigent pas que les utilisateurs téléchargent des blocs et peuvent être facilement téléchargés sur un appareil portatif.

Mobile

Le principal avantage d’un portefeuille mobile est que les fonds de l’utilisateur sont toujours disponibles. C’est un moyen très pratique de payer les marchandises en scannant les codes QR. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent profiter de la fonction de communication en champ proche de leur smartphone, ce qui leur permet de simplement appuyer sur leur téléphone contre un lecteur et de ne pas saisir d’informations du tout. Une caractéristique commune de tous les portefeuilles mobiles est qu’ils ne sont pas des clients Bitcoin complets. C’est parce qu’un client Bitcoin complet doit télécharger la Blockchain entière, qui est en croissance constante et nécessite plusieurs gigaoctets de stockage.

En ligne

Si vous utilisez un portefeuille Web, les clés privées des utilisateurs sont stockées en ligne, sur un serveur contrôlé par quelqu’un d’autre et connecté à Internet. Bien qu’il permette aux gens d’accéder facilement à leurs fonds depuis n’importe quel appareil n’importe où dans le monde, il y a toujours un risque que le serveur soit piraté ou même que l’organisation qui gère le service prenne le contrôle de vos Bitcoins. Ce risque peut toutefois être considérablement réduit en mettant en œuvre diverses mesures de sécurité.

Matériel

Les portefeuilles matériels sont des appareils portables dédiés pouvant contenir des clés privées et faciliter les paiements. Il existe plusieurs types de portefeuilles de matériel, mais tous permettent aux utilisateurs de transporter pratiquement n’importe quelle somme d’argent dans leur poche.

Papier

Peut-être l’une des options les plus sûres pour le stockage Bitcoin, un portefeuille papier est essentiellement deux codes QR, générés en utilisant un service désigné. L’un d’eux est une clé publique, une adresse qui peut être utilisée pour recevoir des BTC. L’autre est une clé privée, à l’aide de laquelle vous pouvez dépenser des Bitcoins stockés à cette adresse.

En savoir plus sur les portefeuilles dans l’article “Portefeuilles Bitcoin pour les débutants: tout ce que vous devez savoir.”

Où acheter Bitcoin

Acheter des Bitcoins n’est pas aussi simple qu’un outsider peut s’attendre. Cependant, le nombre d’options augmente constamment. Chacun peut choisir une option d’achat de cryptomonnaie qui convient à ses besoins, dont certains n’ont même pas besoin d’un accès Internet ou d’un portefeuille BTC.

Guichets automatiques

ATM vous fournit l’expérience d’achat Bitcoin la plus privée

En dépit d’être un concept très nouveau, les guichets automatiques Bitcoin apparaissent dans les villes du monde entier et leur nombre ne cesse de croître. Les machines facturent une commission de 3% à 8% en plus du prix d’échange normal, mais elles offrent aux utilisateurs l’expérience d’achat Bitcoin la plus confidentielle.

Tout ce que vous devez faire est d’insérer de l’argent dans le guichet automatique, et soit scanner votre code QR portefeuille mobile ou recevoir un reçu papier avec les codes et les instructions sur la façon de transférer les fonds dans votre portefeuille. Comme les bitcoins gagnent en popularité, ces guichets automatiques ont le potentiel de devenir l’un des moyens les plus courants d’acheter la crypto-monnaie.

Il va sans dire que les guichets automatiques Bitcoin sont très peu susceptibles d’apparaître dans les pays où Bitcoin est interdit ou interdit. Vous pouvez trouver votre guichet automatique Bitcoin le plus proche en utilisant un service de carte désigné, tel que CoinATMRadar.

Cartes cadeaux

La carte-cadeau Bitcoin peut vous faire économiser beaucoup d’argent

Bitcoins sont souvent utilisés pour acheter des cartes-cadeaux, car il est anonyme et peut parfois être moins cher que d’utiliser de l’argent. Mais les cartes-cadeaux peuvent être échangées contre BTC. Tout ce que vous devez faire est d’acheter la carte-cadeau de tout détaillant, connectez-vous à l’un des échanges Bitcoin où certains vendeurs acceptent les cartes-cadeaux (par exemple Paxful, LocalBitcoins, etc.) et terminer l’achat.

Selon le vendeur en particulier, ils pourraient vouloir voir une image réelle du code-cadeau à l’arrière de la carte et un reçu du magasin où il a été acheté, tandis que d’autres seront bien avec juste un code en ligne ou e-code. Une fois que vous ouvrez une transaction, le montant de la BTC que vous souhaitez acheter sera automatiquement détenu par le site Web, de sorte qu’il est sûr de donner au vendeur vos informations de carte-cadeau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *